Accueil » Vos options d’études » Apprendre l’anglais » Pourquoi apprendre l’anglais au Royaume-Uni ?

Pourquoi apprendre l’anglais au Royaume-Uni ?

Two Cambridge Academy of English students at a picnic table

Chaque année, quelque 600 000 étudiants internationaux viennent au Royaume-Uni pour y améliorer ou perfectionner leur niveau en anglais.

Voici quelques-uns des avantages offerts par un apprentissage de l’anglais au Royaume-Uni :

  • Des cursus pour tous les âges et tous les niveaux : le Royaume-Uni propose un plus grand nombre de cours d’anglais que n’importe quel autre pays. Au Royaume-Uni, vous pouvez apprendre l’anglais pour votre carrière, pour vos études ou pour vous amuser. Vous pouvez également étudier l’anglais avec une autre discipline en parallèle.
  • Un enseignement et un apprentissage stimulants : au Royaume-Uni, l’apprentissage de l’anglais se fonde sur l’amusement et la participation. Vous ne vous contentez pas d’écouter votre professeur ; au contraire, vos cours intègrent des jeux, des résolutions de problèmes et des discussions. Vous serez également amené à écouter des chansons, à regarder la télévision ou à lire des magazines pour exercer vos compétences de compréhension. Vous n’aurez même pas l’impression de travailler !
  • Qualité garantie : les centres de langues agréés font l’objet de contrôles réguliers de la part d’organismes habilités par les pouvoirs publics afin de garantir des normes élevées en matière d’enseignement, d’hébergement, de soutien et d’équipements.
  • Le berceau de la langue anglaise : en explorant le Royaume-Uni, vous serez entouré d’anglophones et vous pourrez ainsi vous entraîner en utilisant l’anglais dans les situations de la vie courante. Vos compétences vont s’améliorer en un laps de temps très court. Vous pourriez même très vite vous mettre à rêver en anglais !
  • Préparer votre avenir : les compétences en anglais sont appréciées des employeurs, des universités et des facultés du monde entier, et constituent un outil puissant pour des milliers de carrières. Améliorer votre anglais représente un formidable investissement pour votre avenir. Il existe en outre de nombreux cours d’anglais des affaires ainsi que des cours pour vous préparer à des études supérieures.
  • Une expérience culturelle unique : apprendre l’anglais au Royaume-Uni, c’est l’occasion de vous faire des amis du monde entier, de découvrir la culture britannique ainsi que l’histoire du pays, et d’explorer des campagnes et des villes magnifiques. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre rubrique Vivre et étudier au Royaume-Uni.

Pour trouver des cours d’anglais, utilisez l’outil « Trouvez votre cursus » en haut de la page.

L’expérience des étudiants