Voyager à l'intérieur du Royaume-Uni

'Beaucoup de trajets dans le pays sont possibles. Que vous veniez d'arriver, ou que vous soyez juste prêt à explorer, le réseau de transports britannique vous emmènera des plus grandes villes aux plus petits villages. Au Royaume-Uni, vous pouvez vous déplacer en train, en bus, en taxi ou a vélo et bénéficier de réductions pour les étudiants internationaux.'

EdUK_travelling_in_the_uk_article_support_image_420x220

Voyager en train pour les étudiants internationaux au Royaume-Uni.

 

Vous pouvez vous rendre dans presque toutes les villes du Royaume-Uni en train. Que vous veniez juste  d'arriver  ou que vous y soyez déjà étudiant et souhaitiez découvrir plus, vous pouvez vous rendre à votre prochaine destination en train.

 

Recherchez les destinations des trains au Royaume-Uni avec la carte de réseaux ferrovières

Le prix d'un billet de train dépend du type que vous achetez. Les plus communs sont des billets aller, aller/retour ou retour à une autre date. Ce dernier vous permet d'acheter un billet sans décider au préalable de la date ou l'heure du retour. La meilleure façon d'économiser sur les billets de train est de décider et de réserver a l'avance.

 

Vous pouvez regarder en ligne et trouver les options de voyage en train sur le site Internet The Trainline.  

 

Si vous avez entre 16 et 25 ans, ou êtes étudiant de n'importe quel âge, vous pouvez obtenir de meilleures réductions avec une carte 16-25 ans. Elle coûte 20£ par an, et réduit d'un tiers le prix des billets de train (pour la plupart). Si vous avez l'intention de beaucoup vous déplacer pendant que vous faîtes vos études ici, ca vaut le coup d'investir.

 

Vous pouvez acheter cette carte dans n'importe quelle gare britannique, ou la demander sur internet sur le site Cartes 16-25

 

Se déplacer au Royaume-Uni en bus ou en train

 

Une des options les moins chères pour un étudiant qui se déplace est le bus. Les prix dépendent de la destination. En centre ville, vous trouverez souvent un bus à prendre, toutes les 10 minutes.

 

Vous achetez le ticket au conducteur lorsque vous montez dans le bus. A Londres, vous devez acheter votre billet avant de monter dans le bus, à la machine située près de l'arrêt. Pour des voyages réguliers, en ville, ou de votre domicile à l'université, vous pouvez économiser en achetant une carte hebdomadaire ou mensuelle.

 

Le voyage en car est un moyen de transport moins cher, et généralement plus lent que le train, pour voyager au Royaume-Uni ou en Europe. Si vous avez entre 16 et 26 ans, et vous êtes étudiant, vous pouvez vous procurer une CoachCard (carte Car) auprès de National Express, la principale société de transports en car au Royaume-Uni. Elle coûte 10£ par an et vous pouvez économiser 30% sur tous les trajets National Express.

 

Vous pouvez également en faire la demande en ligne, sur le site Internet de National Express. 

Citylink est la principale société de transports en car en Ecosse, pouvant vous emmener dans toutes les régions. Les étudiants qui s'inscrivent, économisent 20% sur les réservations en ligne. Vous pouvez vous renseigner sur le site Internet Citylink. 

 

Voyager en voiture pour les étudiants internationaux

 

Dans les grandes villes, les taxis sont facilement accessibles. Ils sont également très pratiques. Le prix d'une course est déterminé par un compteur, sachant que ce prix sera bien plus élevé qu'en car ou en train pour un même trajet. Seuls les taxi Hackney Carriages sont autorisés à embarquer des piétons directement dans la rue. Pour tous les autres taxis, les réservations s'effectuent par téléphone.

 

Vous pouvez conduire une voiture au Royaume-Uni à condition d'avoir 17 ans ou plus et d'être en possession d'un permis valide. Si la contrainte d'horaires fixes des transports en commun vous pose problème, ou si vous êtes tout simplement plusieurs, c'est une option plus souple, parfois moins chère que le bus ou le train. Faîtes tout de même attention : au Royaume-Uni, le carburant est cher et l'assurance - pour les moins de 25 ans - aussi.

 

Pour plus d'information sur la réglementation en vigueur sur les permis au Royaume-Uni, veuillez consulter le site Internet de l'Agence des conducteurs et des véhicules .

 

Se déplacer à vélo au Royaume-Uni pendant vos études

 

Vous pouvez économiser et rester en forme, si vous choisissez de vous déplacer à vélo pendant votre séjour au Royaume-Uni. Les collines de la campagne anglaise en font un endroit idéal pour le cyclisme de montagne. En ville, les principaux axes ont des pistes cyclables. Le vélo est un moyen de transport de plus en plus répandu, surtout parce que c'est plus sain pour l'environnement.

 

Le port du casque n'est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé pour votre sécurité. Vous trouverez des magasins de vélos dans la plupart des moyennes et grandes villes. Un vélo d'occasion est souvent beaucoup moins cher - vous trouverez des annonces pour en acheter dans les journaux locaux, sur les petites annonces dans des supermarchés ou marchands de journaux, ou dans votre établissement.

 

Liens utiles

 

Évaluez cet article

Search

Clear filters Filter by

Location

Type of attendance

Age range

Course length

Accommodation

Course Delivery

Vacation Courses

Clear filters Filter by

Location

School Type

Residential Type

Age Range

Special Needs

Dietary

Religious Tradition

Clear filters Filter by

Country of residence

Type of course

Awarding body