'Il y a de nombreuses raisons de choisir le Royaume-Uni pour faire une formation professionnelle ou une préparation à l’université. Les A-levels, BTEC National Diplomas et NVQ sont reconnus et réputés partout dans le monde. '
Si vous voulez poursuivre des études dans l’enseignement supérieur, vous aurez en poche des diplômes qui vous donneront les meilleures chances d’être admis aux cours et dans les établissements qui correspondent à votre premier choix. Si vous voulez entrer tout de suite dans la vie active, vous serez en possession de diplômes cotés qui vous donneront un avantage sur les autres candidats.
Vous avez très certainement déjà entendu parler de nombreux diplômes professionnels et d’accès à l’université avant même de songer à venir étudier ici. Beaucoup de pays, notamment le Bangladesh et le Pakistan, s’inspirent du A-level pour leur système éducatif et les diplômes délivrés par plusieurs organismes britanniques peuvent être passés dans de nombreux pays étrangers. Vous pouvez, par exemple, préparer des BTEC et des HND en Chine, en Inde, à Chypre, en Malaisie, au Sri Lanka et dans bien d’autres pays.
Les diplômes britanniques sont connus et réputés dans le monde entier et sont une indication de vos acquis que tout employeur lisant votre CV reconnaîtra et comprendra. Beaucoup de diplômes professionnels dispensent de passer les concours d’accès à certains emplois, ce qui vous confère un avantage avant même d’être diplômé. De nombreuses formations professionnelles prévoient aussi des stages en entreprise qui vous permettent de découvrir la réalité du travail et d’acquérir de l’expérience : de quoi prendre tout de suite un bon départ !
L’un des grands avantages de l’enseignement britannique est que vous pouvez commencer à orienter vos études vers le domaine qui vous intéresse le plus avant même d’avoir fini l’école. Les diplômes professionnels et d’accès à l’université sont proposés dans de nombreux domaines comme l’ingénierie, la santé, les voyages et le tourisme, la science, l’informatique, l’art et le design ; vous pourrez ainsi commencer à préparer votre avenir dès votre arrivée au Royaume-Uni.
La durée des cours peut varier de quelques semaines à deux ans ; de quoi choisir exactement ce qu’il vous faut. Le système éducatif britannique est très souple et vous permet de suivre de front une formation académique et professionnelle (par exemple l’informatique et un AS- ou A-level de mathématiques ou d’économie), d’acquérir une qualification professionnelle parallèlement à des cours d’anglais, ou de vous préparer à entrer à l’université tout en améliorant votre score à l’IELTS. La garantie d’utiliser votre temps de la façon la plus efficace possible pour vous.