Les bourses du commonwealth

'La plupart des bourses d’études sont allouées aux étudiants de master. Les étudiants de licence qui partent étudier au Royaume Uni bénéficient de bourses que selon des conditions spécifiques. '

Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP)

 

Créée par le département du développement international et le bureau des affaires étrangères et du Commonwealth.

 

Cette gratification est offerte aux étudiants ressortissant du Commonwealth d’un niveau académique supérieur qui pourraient contribuer au développement de leurs pays d’origine.

 

Cette bourse est proposée depuis l’année 2009-2010 aux étudiants provenant d’un pays en développement.

 

 

Les bourses sont généralement accordées aux étudiants de masters cependant si vous souhaitez suivre un cursus de licence qui n’existe pas dans votre propre pays, il vous sera possible de postuler pour une bourse Commonwealth scholarship and fellowship plan.

Ce type de bourse est disponible pour un à trois ans afin de couvrir vos frais de scolarité,  vos dépenses quotidienne ainsi que les frais de votre voyage au Royaume Uni.

 

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus vite à l’Agence Boursière du Commonwealth «  Commonwealth Scholarship Agency » de votre pays. Vous pouvez trouver l’adresse de votre agence sur www.csfp-online.org

 

The Association of Commonwealth

Universities (ACU), Woburn House,

20–24 Tavistock Square, London

WC1H 9HF.

 

Commonwealth Shared Scholarship Scheme

 

Créé conjointement par le département du développement international et les universités britanniques participantes.

 

Cette bourse assiste les étudiants de pays en développement ayant des aptitudes académique qui pourraient bénéficier d’études supérieures au Royaume Uni, et qui seraient une aide pour le développement de leur pays. Cette bourse prend en charge les étudiants qui pour des causes financières ne peuvent pas étudier au Royaume Uni et ne rentrent pas dans le cadre des autres bourses proposées.

 

Un niveau académique supérieur est demandé en plus d’une motivation pour étudier des sujets qui ont un intérêt pour le développement d’un pays. Les étudiants postulant pour cette bourse doivent avoir de moins de 35 ans à la date d’inscription à leur cursus et doivent parler Anglais couramment. Ils ne doivent pas être employés par leur gouvernement ou une organisation internationale et doivent être ressortissant du Commonwealth. 

 

Les étudiants qui terminent avec succès leur cursus doivent rentrer dans leur pays d’origine à la suite de leur diplôme pour compléter leur contrat.

 

Évaluez cet article

Search

Clear filters Filter by

Location

Type of attendance

Age range

Course length

Accommodation

Course Delivery

Vacation Courses

Clear filters Filter by

Location

School Type

Residential Type

Age Range

Special Needs

Dietary

Religious Tradition

Clear filters Filter by

Country of residence

Type of course

Awarding body