'La bourse entente cordiale est un programme d’échange bilateral qui permet d’aider les étudiants français et britanniques à financer leurs etudes postgraduate au Royaume Uni et en France. '
Cette bourse couvre les frais de scolarité jusqu’à £6000 et les frais de séjour pour un total de £10 000 en moyenne.
Afin d’être éligible, vous devez répondre aux critères suivants :
- avoir la nationalité française et/ou avoir complété vos études supérieures en France jusqu’au niveau bac + 3. (Les étudiants britanniques doivent s’adresser directement au service culturel de l’Ambassade de France à Londres.)
- avoir un très bon niveau d’anglais et un résultat au test IELTS supérieur à 6.5.
- avoir l’intention de compléter au moins une année au Royaume Uni avec l’obtention d’un diplôme.
- faire preuve d’un excellent niveau d’étude.
Cette bourse est destinée aux jeunes professionnels, vous devez donc avoir moins de 35 ans.
Les candidats sélectionnés doivent démontrer une volonté de revenir en France à l’issu de leur cursus universitaire britannique.
Un dossier de candidature est à votre disposition, il doit être duement rempli avec 2 lettres de recommandations en anglais ou français, des photocopies de vos diplômes ainsi que vos relevés de notes.
Les candidatures sont closes pour l’année 2011-2012.
Chaque année les candidatures sont ouvertes de novembre à avril.
Financements Européens:
Si vous êtes ressortissant de l'union européenne deux programmes d'échanges proposent des aides financières aux étudiants: Erasmus et Leonardo.
Bourses du Commonwealth:
Si vous êtes ressortissant du Commonwealth de nombreux types de financements vous sont proposés par le gouvernement britannique.