'Les Prix à l'étudiant étranger n'ont rien à voir avec les autres concours étudiants. Ils ne tiennent pas seulement compte des résultats académiques mais de l'expérience de l'étudiant comme un tout.'
Etudiante étrangère de l'année: Melissa Iboudo
Le British Council a nommé Melissa Iboudo du Burkina Faso étudiante de l'année. Melissa, âgée de 24 ans, est étudiante en Développement international à l'université de East Anglia et était l'une des 12 finalistes sélectionnés parmi les 1300 étudiants des 121 pays ayant participé au concours cette année.
Découvrez nos 12 étudiants étrangers lauréats de notre prix régional.
Le prix d'étudiant étranger de l'année est un concours fascinant qui célèbre les réalisations des étudiants étrangers et leur contribution à la vie au Royaume-Uni. Pour participer, les étudiants du monde entier ont été chargés d'écrire une lettre destinée à leur pays d'origine décrivant comment ils passent la plupart de leur temps au Royaume-Uni. L'accent était mis sur la vie en dehors de leur études; volontariat, projets au niveau local ou autre développement personnel depuis leur arrivée au Royaume-Uni.
La lettre écrite par Melissa décrivant son expérience de la vie et ses études au Royaume-Uni a été jugée la meilleure et la plus inspirée par une commission constituée de représentants du British Council, de l'Union Nationale des Etudiants, le conseil britannique aux les affaires des étudiants étrangers, le Département pour l'innovation du Commerce et des talents, et The Times Higher Education magazine.
Précédents Prix à l'Etudiant Etranger de l'année
Le prix à l'étudiant étranger de l'année a fait découvrir des milliers d'histoires passionnantes. Depuis sa création en 2002, plus de 11500 étudiants étrangers représentant plus de 130 nationalités ont concouru et ont partagé leurs expériences.
En 2009, il y a eu 1497 inscriptions de 118 nationalités, représentant 289 établissements britanniques. Même si la plupart des participants avait un âge « normal » (de 18 et 25 ans), on a noté un vrai mélange des âges : le plus jeune participant avait 15 ans et le plus âgé 58 ans.
Le plus grand nombre de participants viennent de Chine, d'Inde, des Etats-Unis, du Nigéria, du Pakistan, et du Bangladesh. La Malaisie, Hong Kong et l'Allemagne suivent de près. C'est une liste réellement globale d'étudiants étrangers avec des représentants du Burkina Faso, du Suriname, d'Arménie et de Macao.
Shine! 2009 finalistes
Depuis le Shine awards 2009, nos 12 finalistes ont retenu l'attention de beaucoup. Vous trouverez plus d'information sur les sites de:
- BBC China
- The Times of India
- Oxford University
- Cardiff University's
- Flicker Protocol Lifestyle and Foreign Affairs
- Wales Online
- Cannon Collins Trust
- Adelanta.info
Pour toutes questions relatives au Concours d'Etudiant de l'année 2010 (International Student Award 2010) veuillez envoyer un email à l'équipe Shine à shine@britishcouncil.org Shine team - shine@britishcouncil.org