Santé et médecine

'En venant faire des études de médecine au Royaume-Uni, vous profiterez d'un large choix de formations, d'un enseignement de première classe et d'excellentes infrastructures. Les facultés de médecine britanniques font partie des plus prestigieuses au monde, et attirent des milliers d'étudiants étrangers chaque année. Au Royaume-Uni, il existe un cours pour chaque carrière médicale, et vous trouverez un cours pour la spécialité qui vous intéresse'

EdUK_health_course_article_lead_image_420x220

Que votre but soit de devenir médecin, dentiste, infirmier ou sage-femme, vous trouverez le cours adéquat au Royaume-Uni. Vous pouvez également étudier:

  • l'optométrie
  • la pédicurie
  • la podologie
  • la diététique
  • la kinésithérapie
  • la radiographie
  • la pharmacologie
  • l'ergothérapie
  • l'orthophonie

Vous pouvez également étudier des médecines alternatives comme l'ostéopathie ou la chiropractie, désormais reconnue par le gouvernement britannique.

 

De nombreux établissements britanniques existent depuis très longtemps et sont très prestigieux. Ils sont également précurseurs dans la médecine moderne. Venez faire vos études au Royaume-Uni, et vous trouverez des cours innovants, un enseignement de qualité dans tous les sujets relatifs à la médecine. Vous pourrez à la fois faire vos études et gagner en expérience sur le terrain.

 

De nombreuses opportunités de carrière sont offertes aux étudiants étrangers de médecine au Royaume-Uni. Le service de santé national (NHS) est l'organisme de santé le plus grand en Europe et compte plus d'un million d'employés. C'est le système de santé de référence pour beaucoup de pays dans le monde.

 

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les opportunités de carrière sur le site Internet Prospects

 

Pourquoi étudier la médecine au Royaume-Uni?

  • Au Royaume-Uni, ce sont des organismes professionnels comme le General Medical Council (GMC) et le General Dental Council (GDC) qui supervisent les formations. La qualité excellente de l'enseignement permet à ses membres de travailler absolument partout dans le monde.
  • De nombreuses écoles de langues proposent des cours spécialisés de vocabulaire et terminologie médicale pour les étudiants étrangers souhaitant travailler dans le domaine de la santé. 
  • La recherche médicale jouit d'une grande considération au Royaume-Uni. Le Medical Research Council a notamment découvert la relation qui existe entre l'hypertension et des maladies cardiaques.
  • Le Royaume-Uni effectue constamment de nouvelles percées dans la recherche et dans la pratique clinique. Le bureau des sciences et technologies (Office of Science and Technology) le place en tête des pays du G8 concernant la productivité biomédicale et la recherche pré-clinique.

Les cours de médecine/de paramédical au Royaume-Uni

 

Des formations professionnelles existent au Royaume-Uni : on y trouve des BTEC en assistance médicale, sciences de la santé, sciences médicales et pharmacie. Il existe des cours de deux ans pour former les opticiens, et des certificats ou diplômes également agréés par le CACHE (Conseil des décisions sur les soins et éducation des enfants). Existent aussi des HNC/D et plus de 200 cours ayant un rapport avec la médecine.

 

Il est très difficile d'être admis en médecine. Mais contrairement à de nombreux pays, au Royaume-Uni vous pouvez commencer vos études de médecine juste après le bac avec des études sur cinq ans, qui s'appellent le MBChB Medical Degree.

 

Des dizaines d'universités et d'établissements d'enseignement supérieur proposent des études d'infirmières et de sage-femme. Au Royaume-Uni, il existe treize universités spécialisées dans la formation de dentistes.

 

Etudes de médecine en deuxième cycle au Royaume-Uni

 

Les études de deuxième cycle sont essentielles pour travailler dans la recherche médicale. Elles sont la porte d'entrée à un grand nombre de professions médicales, aux soins et aux thérapies alternatives. Ces cours de deuxième cycle existent au Royaume-Uni sinon vous pouvez commencer à faire de la recherche avec un master ou un doctorat en poche.

 

Vous pouvez vous spécialiser en oncologie, dans les maladies immunitaires ou en neurosciences.Vous pouvez faire des études de deuxième cycle pour les infirmières diplômées, les sages-femmes et les infirmières à domicile.

 

Recherchez votre cours idéal en santé et médecine dans la rubrique Filières.

 

Liens utiles

Évaluez cet article

Search

Clear filters Filter by

Location

Type of attendance

Age range

Course length

Accommodation

Course Delivery

Vacation Courses

Clear filters Filter by

Location

School Type

Residential Type

Age Range

Special Needs

Dietary

Religious Tradition

Clear filters Filter by

Country of residence

Type of course

Awarding body