'Au Royaume-Uni, l'enseignement vous prépare à une carrière en informatique, en mathématiques ou en technologies de l'information. Venez suivre un cours en informatique ou en sciences mathématiques au Royaume-Uni, et vous allez acquérir les compétences dont vous avez besoin sur le marché actuel. Les diplômés internationaux ont un excellent avenir dans ce domaine car les systèmes informatiques sont au coeur de la vie moderne.'
Le monde passionant des ordinateurs et des mathématiques regorge de potentiel. Un diplômé international au Royaume-Uni part avec de grandes chances de booster sa carrière. Votre diplôme britannique peut aussi mener à tout une gamme d'ouvertures de carrière, de la finance à l'e-commerce, ou la réalité virtuelle, voire le multimédia ou les télécommunications.
Les scientifiques en informatique et les mathématiciens montrent le chemin à suivre en développement de systèmes et applications. Ils ont fait de grands progrès pour tout ce qui touche aux circuits intégrés, aux télécommunications, à internet, à la logique, l' intelligence artificielle, l' e-science ou les jeux en réseau.
Le Royaume-Uni a une excellente réputation en ce qui concerne l'enseignement des mathématiques pures et appliquées, des statistiques et de la recherche opérationnelle. Venez étudier les mathématiques au Royaume-Uni, et vous pouvez vous préparer à une carrière dans:
- la finance
- les systèmes
- les mathématiques industrielles et commerciales
- les télécommunications et les applications des technologies de l'information
- la recherche et les essais
Vous trouverez plus d'information sur les opportunités de carrière dans ce domaine sur le site Internet Prospects.
Pourquoi faire des études en informatique et sciences mathématiques au Royaume-Uni?
- Le gouvernement britannique soutient l'activité de recherche mathématique dans les domaines tels que la connectivité, les mathématiques fondamentales et les communications de données.
- En ce moment plus de 290 formations diplômantes en informatique et technologies de l'information existent au Royaume-Uni. Soit plus que dans n'importe quelle autre matière, sauf le business. Celles-ci comprennent: le développement web à des fins commerciales, les systèmes informatiques avec ingénierie logicielle, les technologies numériques créatives, les systèmes et les réseaux.
- La société informatique britannique (British Computer Society), l'association professionnelle de référence pour cette profession, qualifie pour la Chartered IT Professionals (CITP). Elle compte plus de 58 000 membres dans plus de 100 pays.
- Le Royaume-Uni est un leader en application de sciences informatiques liées aux jeux, aux films et à l'animation.
Les cours en informatique disponibles au Royaume-Uni
Alors que des applications plus spécialisées émergent, ici, la gamme de cours proposés s'adapte pour les prendre en considération dans son cursus. Vous pourriez faire un BTS (HND) en design multimédia regroupant l'informatique et le son ou le graphisme et la vidéo. Ceci peut vous mener à une carrière de designer de sites Internet ou de médias interactifs.
Vous pouvez étudier l'informatique ou les technologies de l'information en tant que sujets à part entière, ou vous spécialiser en technologie de l'information pour le monde des affaires, par exemple. Vous pouvez ainsi mélanger des sujets tels que l'informatique en e-commerce avec du droit, ou l'intelligence artificielle avec la psychologie. Au Royaume-Uni, beaucoup de cours sont offerts dans le domaine très populaire du graphisme.
Les cours en sciences mathématiques disponibles
La plupart des cours de mathématiques durent trois ans. Au terme de ces trois ans, vous obtenez une licence en Sciences (BSc). Sinon, il existe aussi un cours sur quatre ans, au cours duquel vous faîtes un stage dans le commerce ou l'industrie. Un nombre croissant d'institutions britanniques proposent un diplôme en premier cycle universitaire au bout duquel vous obtenez un Master en Mathématiques.
Vous pouvez étudier les mathématiques en tant que sujet purement théorique, ou avec d'autres disciplines telles que les affaires, l'informatique, la physique.
Il existe un grand nombre d'opportunités pour la recherche en deuxième cycle universitaire. Vous pouvez choisir entre un master ou une thèse (Mphil, Mres, PhD) dans le domaine de la science informatique, des mathématiques pures et appliquées, et de la recherche statistique et opérationnelle.
Recherchez votre cours idéal en informatique ou en sciences mathématiques grâce à la rubrique Filières.
Liens utiles