Travailler pendant ses études au Royaume-Uni

Favoris

'Vous pouvez donner encore plus de valeur à votre séjour au Royaume-Uni, en travaillant en même temps que vos études. Prendre un petit boulot pendant vos études au Royaume-Uni peut améliorer votre anglais, et gonfler votre CV. Votre futur employeur recherche quelqu'un d'intelligent, créatif, avec l'esprit d'équipe: travailler et étudier au Royaume-Uni fera de vous le candidat parfait.'

EdUK_work_while_studying_article_lead_420x220

Avant de commencer à travailler, vous devrez vérifier si vous en avez le droit et combien d'heures par semaine vous avez le droit de travailler. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter au site Internet de UKBA.

 

Votre établissement au Royaume-Uni doit avoir un service dédié à l'emploi pour vous aider à entrer dans le monde du travail. Ils vous offriront toute une gamme d'aides et de soutiens, y compris:

  • Un accès aux annonces
  • De l'aide pour écrire votre CV et répondre aux annonces
  • Des conseils pour préparer les entretiens
  • Des informations sur ce que signifie travailler au Royaume-Uni

Ils vous aideront à obtenir une première expérience du lieu de travail, à prendre en considération un choix de carrière et à établir des contacts professionnels; ils comprendront que vous avez besoin d'horaires flexibles pour travailler et continuer vos études.

 

Numéro d'assurance national pour les étudiants étrangers

 

Si vous souhaitez travailler pendant vos études au Royaume-Uni, vous aurez besoin d'un numéro d'assurance national (National Insurance Number). Le National Insurance est le programme d'assurance sociale britannique, qui rémunère les personnes sans emploi, dans l'incapacité de travailler ou retraités. Votre numéro d'assurance national est votre numéro personnel, qui enregistre toutes vos contributions.

 

Pour prendre rendez-vous pour l'entretien en vue d'obtenir un numéro d'assurance national une fois que vous êtes au Royaume-Uni, téléphonez au 0845 600 0643 pendant la semaine entre 8h et 18h. Si vous êtes malentendant ou avez du mal à vous exprimer, appelez le 0845 600 644.

 

Durant l'entretien, on vous demandera d'apporter une pièce d'identité (passeport, certificat de naissance ou relevé de compte), une preuve de votre droit de travailler au Royaume-Uni (sur votre passeport ou tampon sur la carte d'identité) et les détails de l'annonce de l'emploi. Votre nouvel employeur peut vous autoriser à commencer avant d'obtenir votre numéro, et retirera les cotisations de votre salaire.

 

Pour plus d'informations sur le numéro d'assurance nationale, veuillez vous reporter au site Internet Job Centre Plus.

 

Changements récents dans le système de visa étudiant : étudiants adultes souhaitant étudier au Royaume-Uni pour plus de 6 mois.

 

Le gouvernement britannique a annoncé des changements au niveau 4, qui entreront en vigueur le 3 mars 2010. La plupart de ces changements ne vous affecteront pas si vous faites une demande au niveau 4 pour faire des études au niveau licence ou plus, ou pour une classe préparatoire. Cependant, ces changements seront appliqués à votre demande si vous faîtes une demande de visa niveau 4 le 3 mars ou après cette date, pour faire des études à un niveau inférieur ou si ce n'est pas une classe préparatoire (foundation degree).

 

Les changements ne s'appliquent pas aux visas jeune ou étudiant visiteur.

 

Vous pouvez vous renseigner pour plus d'informations sur le site Internet UKBA.

 

Le British Council s'efforcera de fournir le soutien et les conseils dont les étudiants ont besoin par l'intermédiaire de leurs bureaux partout dans le monde.



Évaluez cet article

Search

Clear filters Filter by

Location

Type of attendance

Age range

Course length

Accommodation

Course Delivery

Vacation Courses

Clear filters Filter by

Location

School Type

Residential Type

Age Range

Special Needs

Dietary

Religious Tradition

Clear filters Filter by

Country of residence

Type of course

Awarding body