'Un des meilleurs aspects des études au Royaume-Uni, ce sont les remises étudiant. On peut vivre au Royaume-Uni pour pas cher, mais votre argent va envore plus loin quand vous êtes étudiant international. Vous trouverez des remises sur tout, des livres, de la musique et la mode aux films et restaurants.'
Carte NUS Extra pour étudiants internationaux.
Quand vous commencez à vivre au Royaume-Uni comme étudiant international, la carte NUS Extra est un moyen extraordinaire d'économiser de l'argent. Si vous avez 16 ans ou plus, et étudiez dans un établissement du Royaume-Uni affilié à la NUS (Union nationale des étudiants), vous pouvez vous procurer une carte pour 10 £. Vous bénéficierez de réductions étudiants sur la plupart des articles, comprenant:
- Livres et papeterie
- Musique et DVDs
- Habillement et mode
- Nourriture et boissons
- Cinéma et sorties
Avec votre carte NUS Extra, Vous avez accès à tout un éventail d'affaires exclusives, concours et tombolas, dont la chance de gagner des gravures en édition limitée, et même conduire des voitures de sport sur une piste. Vous pouvez aussi prendre la version au-dessus pour y inclure la Carte Internationale d'Etudiant (ISIC) pour 1 £ de plus. La ISIC offre des réductions étudiant dans 140 pays dans le monde, vous pourriez donc l'utiliser pendant les vacances une fois de retour chez vous.
Pour trouver les réductions étudiants auxquelles vous pouvez avoir droit et comment les demander, allez sur le site de NUS Extra.
Les astuces des étudiants internationaux pour économiser
Le montant de vos dépenses pendant votre séjour d'études au Royaume-Uni dépend de votre mode de vie.Si vous allez au cinéma toutes les semaines, si vous dînez dans des restaurants chers, vos ressources vont très vite diminuer. Si vous profitez des animations organisées par votre établissement et les associations étudiantes - ou si vous vous contentez de voir des amis pour partager les repas - votre budget étudiant tiendra plus longtemps.
La plupart des universités ont un cinéma, un night-club, un théâtre et autres distractions dont vous pourrez profiter pour beaucoup moins cher que l'équivalent à l'extérieur du campus.
Il faut également profiter des nombreuses réductions étudiant consenties au Royaume-Uni. Même si elles ne font pas l'objet de publicité, cela vaut la peine de demander s'il y a une remise étudiant dans tout magasin, théâtre, cinéma, musée et galerie où vous allez. Pour en bénéficier, il faut généralement être inscrit à l'Union nationale des étudiants (NUS). Allez chercher des informations complémentaires sur le NUS. ( lien interne vers la page du syndicat étudiant)
Pour trouver des informations sur les réductions et offres étudiantes, allez sur le site de Student Beans. (www.studentbeans.com)
Vous pourrez également trouver un classement des 10 meilleures activités gratuites au Royaume-Uni sur le site de Visit Britain.
Liens utiles