Organiser son budget au Royaume-Uni

'Lorsque vous organisez votre budget pour toute la durée de vos études au Royaume-Uni, vous ne devez pas seulement penser aux frais de scolarité. Vous aurez besoin de payer vos factures (gaz, électricité, téléphone), les impôts locaux, la nourriture, les livres, le matériel, et bien sur vos sorties. Nous avons fait une liste de quelques conseils pour vous aider à gérer votre argent. '

EdUK_budget_planning_article_lead_image_420x220

Avant d'arriver au Royaume-Uni, votre établissement vous aidera à planifier votre budget. Ils vous donneront le montant exact des loyers, des repas, des factures que vous devrez payer ainsi que du coût de la vie dans la ville où vous habitez.

 

Il est également important de planifier vous même votre budget étudiant pour vivre au Royaume-Uni. Il est plus facile de gérer son argent quand on sait quelles seront les dépenses.

 

Les factures pour les étudiants étrangers

 

Si vous êtes en colocation avec d'autres étudiants au Royaume-Uni, vous partagerez probablement les factures. Le prix du gaz, de l'électricité et de l'eau varient selon votre prestataire et la région où vous habitez. En gros, voici les prix moyens par maison en 2008, mais souvenez-vous que vous devrez partager ces coûts avec vos colocataires.

  • Gaz - 857£
  • Electricité - 514£
  • Eau - 320 £

Source: site What Price

 

Le meilleur moyen de gérer votre argent est de payer vos factures par prélèvement automatique (Direct Debits). Cela vous permet en général de bénéficier de réductions. L'argent sera automatiquement prélevé de votre compte tous les mois, à date fixe. Le montant et la date sont en général déterminés par votre prestataire de services bien que certains vous donnent le choix.

 

Si vous faites vos études au Royaume-Uni, vous avez les mêmes options que tout le monde pour payer vos factures. Vous pouvez fixer des échéances de paiements en accord avec les prestataires ou acheter des cartes pré-payées que vous insérez dans les compteurs de gaz et d'électricité. C'est peut-être plus facile de contrôler votre budget avec ces cartes, mais c'est souvent plus cher.

 

Vous pouvez comparer les prix du gaz et de l'électricité de différents prestataires sur le site de Uswitch

 

Frais courants des étudiants étrangers au Royaume-Uni

 

Si vous avez plus de 18 ans et que vous venez faire des études au Royaume-Uni, vous devrez probablement payer la Council Tax (taxe d'habitation). Elle correspond à l'impôt des collectivités locales pour financer les services tels que la police, les pompiers, la collecte des ordures ménagères, l'éclairage des rues et les équipements de loisir. Au Royaume-Uni, le montant varie d'une région à l'autre.

 

Si vous êtes en colocation avec d'autres étudiants ou si vous vivez dans une résidence universitaire, vous ne devriez pas payer. Pour toutes informations supplémentaires sur la Council Tax, allez sur le site du Citizens Advice Bureau.

 

Au Royaume-Uni, si vous possédez un téléviseur, vous devez payer la redevance (environ £140).Vous payer une fois pour toutes les télévisions d'un même logement étudiant, que ce soit une maison ou un appartement en colocation; vous pouvez donc partager les frais avec vos colocataires. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de TV Licensing.

 

Acheter des fournitures pour votre formation au Royaume-Uni

 

Au début de votre formation au Royaume-Uni, votre établissement vous fournira une liste de livres et de founitures qu'il recommande. Regardez bien ce qui est indispensable pour votre formation ou votre diplôme, étant donné que les fournitures peuvent coûter cher. Vous pouvez acheter beaucoup de choses d'occasion. Regardez sur les panneaux d'affichage du campus ou allez sur des sites comme Ebay.

 

Les étudiants qui ont déjà fait votre année seront probablement ravis de vous vendre leurs livres s'ils n'en ont plus besoin. Vous pouvez donc mettre une annonce.

 

Les courses pour un budget d'étudiant

 

Avant de partir au Royaume-Uni, vous pouvez aller voir des sites de magasins et de supermarchés comme Tesco et Debenhams. Vous vous ferez une meilleure idée des produits que l'on peut trouver au Royaume-Uni et de leur prix. Vous pouvez également vous servir de ces sites pour faire vos courses en ligne quand vous commencerez vos études au Royaume-Uni.

 

Au Royaume-Uni, il revient en général moins cher d'acheter la nourriture en grande quantité dans les hypermarchés. Nombre d'entre eux vendent aussi des vêtements, des articles ménagers et du matériel électrique de bonne qualité. Néanmoins, vous devriez essayer les boutiques de quartier, près de là où vous étudiez, pour apprécier la culture britannique traditionnelle.

 

Vous trouverez des marchés en plein air dans la plupart des villes du Royaume-Uni. Ils sont l'endroit idéal pour trouver des produits frais et des vêtements à des prix raisonnables. Au Royaume-Uni, on trouve aussi des vêtements, des livres et de la musique bon marché dans les nombreux "charity shops" (magasins d'articles d'occasion). Les soldes ont lieu à différents moments de l'année et certains établissements comme les coffee shops proposent des cartes de fidélité, qui peuvent vous faire faire des économies si vous y allez souvent.

 

Liens utiles

Évaluez cet article

Search

Clear filters Filter by

Location

Type of attendance

Age range

Course length

Accommodation

Course Delivery

Vacation Courses

Clear filters Filter by

Location

School Type

Residential Type

Age Range

Special Needs

Dietary

Religious Tradition

Clear filters Filter by

Country of residence

Type of course

Awarding body