Conseils santé pour étudiants étrangers au Royaume-Uni

'Nous espérons sincèrement que vous n'aurez aucun problème de santé pendant votre séjour au Royaume-Uni. Mais si c'est le cas, nos médecins et nos hôpitaux sont accessibles. De plus beaucoup d'étudiants étrangers ont accès aux soins gratuits grâce au NHS (National Health Service). Si ce n'est pas votre cas et que vous avec besoin d'une assurance santé étudiante, vous aurez tout autant accès aux excellents services de santé .'

EdUK_health_advice_article_lead_image_420x220

Avant de partir pour le Royaume-Uni

 

Si vous suivez actuellement un traitement ou que vous avez eu des problèmes de santé graves avant de partir pour le Royaume-Uni, ou si vous avez le statut de handicapé, nous vous conseillons d'amener votre ordonnance avec vous et un rapport médical de votre médecin traduit en anglais. De cette façon nous serons sûrs de vous donner tout ce dont vous avez besoin ici.

 

Ces documents doivent contenir les détails de votre maladie, le traitement et les médicaments que vous prenez, ainsi que l'aide dont vous aurez besoin pendant vos études au Royaume-Uni.

 

Lorsque vous arriverez au Royaume-Uni pour vos études, il est possible qu'on vous demande une preuve que vous êtes bien vacciné. Si vous venez d'une région où le risque de tuberculose est élevé, il est possible également qu'on demande de voir une radio de vos poumons. Il serait judicieux de posséder ces documents dans votre bagage à main car vous risquez de devoir les montrer aux services de l'immigration britannique à votre arrivée sur le territoire.

 

Demandez à l'ambassade britannique ou son administration dans votre pays quels vaccins vous devez prendre avant de venir. Pour trouver le bureau le plus proche de chez vous, veuillez vous reporter au site Internet Foreign and Commonwealth Office

 

Services de santé pour les étudiants étrangers au Royaume-Uni

 

Vous pouvez avoir droit à un traitement gratuit ou financé par le National Health Service, à condition que vos études durent au moins six mois, mais vous aurez aussi droit aux traitements d'urgence, même si vous êtes ici moins longtemps.

 

Si vous êtes d'un pays de l'Union Européenne ou que vous y résidez, vous aurez droit à ces avantages quelle que soit la durée de vos études au Royaume-Uni.Vous y aurez droit également si vous êtes étudiant étranger à temps complet en Ecosse.

 

Pour en savoir plus sur vos droits d'accès aux services de santé au Royaume-Uni, veuillez vous reporter au site Internet du ministère de la santé

 

Si vous n'avez pas droit aux soins gratuits du NHS, veuillez prendre une assurance santé étudiante avant de partir, ou en obtenir une dès votre arrivée au Royaume-Uni.

 

Rester en forme pendant vos études au Royaume-Uni

 

Vous pouvez rester en forme au Royaume-Uni comme partout ailleurs:

  • manger sainement (beaucoup de fruits et légumes!)
  • faites du sport (pas seulement feuilleter des bouquins ou surfer sur internet)
  • dormez suffisamment (selon le dicton, l'avenir appartient à ceux qui s'élèvent tôt!)

Vous rencontrerez beaucoup de gens pendant votre cursus ici, et vous pourrez avoir tendance à attraper plus souvent des rhumes, donc prenez de la vitamine C. Des suppléments sous formes de plantes telles que l'échinacée, disponibles dans les magasins, peuvent aussi renforcer votre système immunitaire. De la même façon, le sport renforce votre système immunitaire, alors pourquoi ne pas vous inscrire dans une salle de sport ou rejoindre une équipe? Vous pourrez vous faire des amis, tout en gardant la forme.

 

Vous pourrez trouver des médicaments contre le rhume et les maux de tête en pharmacie, dans les supermarchés et dans d'autres magasins. Vous pourrez les acheter sans ordonnance. Si vous n'êtes pas sûr de quel médicament prendre, vous pouvez demander directement au pharmacien au lieu de prendre rendez vous chez le médecin.

 

Évaluez cet article

Search

Clear filters Filter by

Location

Type of attendance

Age range

Course length

Accommodation

Course Delivery

Vacation Courses

Clear filters Filter by

Location

School Type

Residential Type

Age Range

Special Needs

Dietary

Religious Tradition

Clear filters Filter by

Country of residence

Type of course

Awarding body