Sciences et sciences appliquées

Favoris

Source:Sciences et sciences appliquées

'Il n'y a jamais eu de moment plus excitant pour suivre des cours de sciences au Royaume-Uni. Pour la partie "sciences pures", vous pouvez choisir parmi un large gamme de spécialités, telles que la biologie, la chimie ou la physique. Ou, vous pouvez vous essayer à de nouveaux domaines tels que la médecine légale, la science sportive ou environnementale. '

EdUK_applied_science_article_lead_image_420x220

Etudiez les sciences au Royaume-Uni, et vous pourrez bénéficier d'une excellence de renommée internationale, tant en matière d'enseignement, que de recherche. Qu'il s'agisse de Charles Darwin ou du Prix Nobel de Sir Paul Nurse, ces éminents scientifiques forment le génie de la tradition Britannique et lui donnent tout son sens.

 

Si vous choisissez de suivre un cursus en sciences, sachez que vous pourrez le combiner avec d'autres spécialités telles que les sciences sociales ou l'art. Par exemple, le département scientifique d'une université britannique a fait appel à l'expertise de robotistes, de psychologues du développement et de neuroscientifiques, exercant pour le compte d'universités en Europe. Et ce, dans le but de développer un robot prototype, pouvant développer les emotions d'un enfant, lorsqu'il grandit. Le Royaume-Uni accueille également le Centre National d'Océanographie . Enfin, un des gros points forts de l'éducation au Royaume-Uni, est l'attention prêtée à l'apprentissage interdisciplinaire et à la recherche.

 

Vous pouvez vous renseigner sur d'autres opportunités de carrière sur le site Internet Prospects.

 

Pourquoi étudier les sciences au Royaume-Uni ?

 

  • Vous étudierez dans le pays le plus productif au monde, en matière de recherche. Les sept comités de recherche en sciences, en technologie et en ingénierie du Royaume-Uni, permettent ainsi au pays de rester à la pointe de l'innovation.
  • Au cours de la dernière décennie, neuf scientifiques britanniques ont remporté le Prix Nobel, et ce, dans trois catégories : Chimie, Physique et Physiologie, également appelée Médecine.
  • Ces dernières années, le gouvernement britannique a massivement investi dans la science. Ainsi, il a permis aux comités de recherche d'accroître leur soutien à des projets tels que la recherche sur les cellules souches, le développement d'une politique énergétique durable ou le développement de l'économie locale.

Les formation "undergraduate" en Sciences

 

Au Royaume-Uni, les formations pré-universitaires en sciences biologiques, en biologie humaine ou en chimie, vous permettront d'acquérir de solides bases. Si, précédemment, vous n'avez pas suivi de cursus en science, alors vous pourrez intégrer des formations pré-universitaires, et ainsi obtenir un diplôme en sciences.

 

Pour ce qui est des diplômes en sciences pures (communément appelés BSc), vous pouvez opter pour :

  •  une matière unique - comme la biologie, la chimie ou la physique
  • un double diplôme en physique/astrophysique ou en biologie/philosophie

Il existe également des cursus en 4 ans, menant vers :

  • un Master en Sciences (Msci)
  • un Master en Chimie (MChem) 
  • un Master en Physique (MPhys)
  • un Master en Biologie (MBiol)
  • un Master en Sciences Naturelles (MNatSci)
  • un Master en Science et Vie de la Terre (MEarthSc)

Les formations professionnalisantes en sciences appliquées au Royaume-Uni

 

Au Royaume-Uni, les formations en sciences appliquées sont professionnalisantes et centrées sur la pratique. Il existe un premier niveau de diplômes; BTEC; en Sciences Appliquées, mais aussi le BTEC Nationals pour des spécialisations telles que la Biologie Appliquée, la Chimie Appliquée ou la Physique Appliquée. Au Royaume-Uni, une large gamme de matières telles que les Sciences Animales ou la Génétique Appliquée, est proposée dans le cadres de HND, de classes préparatoires et de licences.

 

Les formations de niveau «postgraduate» en sciences au Royaume-Uni

 

Au niveau «postgraduate», les étudiants internationaux peuvent choisir entre un Master (MSc), un diplôme de niveau «postgraduate», ou un diplôme de recherche (Mphil, Mres ou PhD). La recherche en sciences est financée par l'allocation de fonds par un comité de recherche, mais également par la CASE (Coopérative des Récompenses en Science et en Ingénierie). Enfin, il existe une multitude d'options dans les secteurs tels que la science biologique, la psychologie, les sciences de la vie et de la terre, la chimie, la physique et l'astronomie.

 

Vous pouvez rechercher un cours en sciences pures ou appliquées dans la rubrique Filières.

 

Lien utile



Évaluez cet article

Search

Clear filters Filter by

Location

Type of attendance

Age range

Course length

Accommodation

Course Delivery

Vacation Courses

Clear filters Filter by

Location

School Type

Residential Type

Age Range

Special Needs

Dietary

Religious Tradition

Clear filters Filter by

Country of residence

Type of course

Awarding body