Les bourses européennes

'Les pays de l'union européenne ont conclut des accords multilatéraux pour la mobilité des étudiants sur le térritoire. Ces programmes permettent chaque année à de nombreux étudiants d'acquérir une langue et de découvrir une nouvelle culture.'

EdUK_scotland-article_lead_image_420x220

ERASMUS

 

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’Erasmus, ce programme d’échange européen est le plus ancien et le plus demandé. En France 679 établissements sont en contact avec un ou plusieurs pays participant au programme (31 à ce jour).

 

Erasmus fait partie du programme Socrate et s’adresse à tous les étudiants qui souhaitent partir pendant une période de 3 à 12 mois. C’est un programme d’échange qui permet aux étudiants de partir aux frais d’inscription de leur université française.

 

Si les échanges scolaires sont possibles qu’à partir de la deuxième année et plus frequent à partir de la troisième année, ce programme permet de partir pour un stage à l’étranger dès la première année universitaire.

 

Ersamus propose aussi des aides financiers (en moyenne 120 euros par mois) qui sont destinées à couvrir les frais supplémentaires lies à une période d’études à l’étranger et non le coût entier du séjour.

 

Il est possible dans le cadre de cet échange de bénéficier des bourses sur critères sociaux du Crous, celles-ci  peuvent être cumulée à celle d’Erasmus ou aux aides des collectivités territoriales.

 

LEONARDO

 

Le programme Leonardo da Vinci s’adresse uniquement aux personnes qui désirent acquérir une expérience professionnelle en Europe.

 

Le programme concerne principalement les lycéens, les apprentis, les formateurs, les demandeurs d’emploi, les salariés et leur permet de suivre des stages ou des formations pratiques.

En 2007, 2747 bourses on été accordées pour des projets de formation professionnelle, et 2190 bourses pour des projets d’apprentissage.

 

Évaluez cet article

Bourses licence

EdUK_scotland-article_lead_image_420x220

Les bourses universitaires sont majoritairement allouées aux étudiants de master. Mais des programmes d'échanges ou de collaborations internationales proposent des solutions de financements pour aider l'ensemble des étudiants de 3ème cycle.

réductions pour étudiants étrangers

EdUK_scotland-article_lead_image_420x220

Un des meilleurs aspects des études au Royaume-Uni, ce sont les remises étudiant. On peut vivre au Royaume-Uni pour pas cher, mais votre argent va envore plus loin quand vous êtes étudiant international. Vous trouverez des remises sur tout, des livres, de la musique et la mode aux films et restaurants.

réductions pour étudiants étrangers

budget étudiant

EdUK_bank_accounts_article_lead_image_420x220

Lorsque vous organisez votre budget pour toute la durée de vos études au Royaume-Uni, vous ne devez pas seulement penser aux frais de scolarité. Vous aurez besoin de payer vos factures (gaz, électricité, téléphone), les impôts locaux, la nourriture, les livres, le matériel, et bien sur vos sorties. Nous avons fait une liste de quelques conseils pour vous aider à gérer votre argent.

budget étudiant

Search

Clear filters Filter by

Location

Type of attendance

Age range

Course length

Accommodation

Course Delivery

Vacation Courses

Clear filters Filter by

Location

School Type

Residential Type

Age Range

Special Needs

Dietary

Religious Tradition

Clear filters Filter by

Country of residence

Type of course

Awarding body

travail étudiant

EdUK_work_while_studying_article_lead_420x220

Vous pouvez donner encore plus de valeur à votre séjour au Royaume-Uni, en travaillant en même temps que vos études. Prendre un petit boulot pendant vos études au Royaume-Uni peut améliorer votre anglais, et gonfler votre CV. Votre futur employeur recherche quelqu'un d'intelligent, créatif, avec l'esprit d'équipe: travailler et étudier au Royaume-Uni fera de vous le candidat parfait.

travail étudiant